Quelle taille d’écran interactif pour sa salle de réunion ?

Moniteur tactile qui assure l’affichage des données depuis l’ordinateur, l’écran interactif est devenu un outil indispensable dans les entreprises. Avec sa taille imposante et son esthétique hors pair, il trône magnifiquement sur les murs des salles de réunions ou de conférences. Découvrons les critères de base pour choisir la taille d’un écran interactif qui convient le mieux pour une salle de réunion.

Les facteurs liés à l’emplacement

Le choix de la taille doit se faire en fonction de la salle à exploiter.

La capacité de la salle de réunion

La première chose qu’il importe de faire est l’estimation de la capacité de la salle de réunion. Ainsi, en fonction du nombre de places disponibles, le choix de la taille de l’écran peut être fait. Pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, il faut respectivement un écran interactif salle de réunion de 55, 65, 70 puis 84 pouces.

Quelle taille d'écran interactif pour sa salle de réunion ?

Toutefois, lorsque la capacité de la salle excède 50 personnes, l’utilisation du vidéoprojecteur professionnel est l’option la mieux adaptée.

La distance maximale par rapport à l’écran

Il s’agit ici de mesurer l’écart maximal entre l’écran et la personne la plus éloignée. Pour les distances maximales équivalant à 4,5 m, 5,3 m, 6 et 7 m, il faut respectivement des écrans interactifs de 55, 65, 70 et 84 pouces. Par ailleurs, au-delà de 7 m, les informations sur l’écran ne sont plus visibles.

La formule d’estimation de la taille

Une méthode fiable pour déterminer la taille de l’écran interactif est l’évaluation de la profondeur de la salle. Il s’agit de mesurer la distance maximale par rapport à l’écran puis de la diviser par quatre. La profondeur de la salle est ainsi obtenue. Plus celle-ci sera importante, plus il faudra choisir un écran de grande taille.

Les différentes tailles d’écran interactif

Il existe différentes tailles d’écrans interactifs qui déterminent le confort visuel de l’appareil.

Les écrans de 55 pouces

C’est la catégorie des plus petits écrans interactifs. Avec une diagonale de 105 cm, ils conviennent pour un public de 6 à 10 personnes. Toutefois, pour une distance maximale par rapport à l’écran de 4,5 m, cette catégorie n’assure pas une bonne visibilité des informations.

Les écrans tactiles de 65 pouces

Cette catégorie regroupe les écrans interactifs de taille moyenne dont les dimensions varient de 140 à 165 cm en diagonale. Avec une distance maximale par rapport à l’écran de 5,5 m, elle est adaptée à un auditoire de 10 à 20 personnes.

Les écrans de grandes tailles

C’est la plus grande taille d’écrans interactifs avec ses dimensions qui varient entre 175 à 215 cm en diagonale. L’écran de 70 pouces est approprié pour une salle de 30 personnes avec une distance maximale de 6 m. Pour les plus grands écrans de plus de 80 pouces, la distance maximale est de 7,5 m pour un public de 40 personnes.